 Code d'inscription au site : pineton

Les présidents du club de sa naissance à nos jours…

Marquis De VILLENEUVE BARGEMON + , R. TRÉNEULE + , L. BOUNIOL + , ? SPORN , J-P. NOGARET + , R. COURTIAL + , G. BONNET + , R. PONTIER , R. HUGUET , J. CHAIX , J-P. PRADIER , M. DREUX + , D. MONTEIL , B. GASPÉRIN , Y. AUSSET + , J. CAMINADA , R. MARTIN + , J-P. PRADIER (2ème) , H. DAUDÉ , W. DALLE , J-J. BOURGUIGNON , J. MIALANES + , G. SOLIGNAC , Y. MARTIN , Françoise CHASTANG (1ère femme) , F. CHASTANG et G. CAFARO (co-présidence), J. RAYNAL, Françoise CHASTANG (3ème),
 

1936

Sous l'impulsion du Marquis de VILLENEUVE BARGEMON la section football de l'Étoile Marvejolaise devient indépendante.

MARVEJOLS-SPORTS, club omni-sports, est né. Le football deviendra rapidement l'unique discipline pratiquée.

Opérant en Ligue du Midi, le club jouera essentiellement dans les départements de l'Aveyron et du Tarn, souvent dans les bassins miniers de Carmaux ou Decazeville.

C'est, en 1968, sous la présidence de Marcel DREUX, que Marvejols-Sports sera rattaché à la ligue Méditerranée (Sud-Est). Les terrains jouxteront à nouveau les mines mais ce seront celles des régions d'Alès.

Après une mise en sommeil partielle (seniors) l'association repartira de plus belle pour accéder en D.H.R. dans la Ligue Languedoc-Roussillon nouvellement créée par les présidents Sastre et Sadoul.

Pour ces 50 ans d'existence, le club aura l'honneur de recevoir le président de la F.F.F., Jean Fournet-Fayard. Les visites régulières et amicales des présidents : Fourcade, Gay, Gaubert puis Martin de la Ligue Languedoc-Roussillon et Anjolras du District Gard-Lozère donneront leurs lettres de noblesse à une association prônant le plaisir de jouer et la convivialité.

La formation n'a jamais été délaissée et a permis l'éclosion de quelques grands talents qui s'expatrieront pour pratiquer au plus haut niveau du football amateur et même en 2ème Division chez les professionnels, n'est-ce pas Jacques ?
La renaissance du TOURNOI JEUNES du mois de juin confirme cet objectif essentiel du Marvejols-Sports. L'agrément Jeunesse et Sports du 16/11/1990 (N° S.099.90) en est la meilleure des preuves tout comme le fait d'être accepté dans l'application du programme éducatif fédéral.

Du côté performances on relèvera plusieurs saisons en D.H.E., des participations aux finales de la Coupe Gard-Lozère, 1/2 finale de Coupe de la Ligue, 6 coupes Lozère en Seniors ( 1991, 1993, 2001, 2005, 2006, 2009 )... et chez les jeunes d'excellents parcours dans les championnats et coupes ( Ligue Languedoc-Roussillon et Gard-Lozère ). Les saisons 2007-2008 et 2008-2009 ont vu l'équipe fanion accéder de la PHB Gard-Lozère à la DHR Languedoc-Roussillon (2 montées successives). 2011-2012, c'est le retour en PHA. 2012-2013 : descente en PHB. 2014-2015 : PHA. 2015-2016 : DHR (2 montées successives à nouveau).

Après une présidence à deux têtes à parité : Mme Françoise Chastang et M. Gérard Cafaro, 2016-2017 voit Jérôme Raynal à la tête du club.

2017-2018 : c'est un tournant. La DDFL devient District Lozère à part entière et la Ligue Languedoc-Roussillon rejoint Midi-Pyrénées pour former la Ligue OCCITANIE. MARVEJOLS SPORTS voit bon nombre de départs de joueurs. Les aides des collectivités ont diminué dans des proportions n'autorisant plus des rencontres au niveau régional et ce malgré un soutien extraordinaire et exceptionnel de la population marvejolaise et environnante.
Les seniors I, récents vainqueurs de leur championnat Lozère et de la Coupe Dalut, évolueront dans le nouveau D3 Lozérien (ex-1ère division) et les seniors II en D4. Les U15 rejoignent le championnat Aveyronnais. Françoise CHASTANG occupe à nouveau la présidence du club.
 
Quant aux objectifs, ils restent tournés vers le haut. La priorité reste avant tout, dans toutes les catégories, le plaisir de bien jouer... sans oublier qu'un titre - quel qu'il soit - peut encore enrichir la collection commencée il y a 81 ans !